L'ÉQUITÉ

etiquetage Chaque jour, à tout instant, alors que vous l’ignorez, vous contractez une dette auprès de quelqu’un. Quelque part, autour de vous, il y a des personnes dont vous faites partie, qui dressent un Registre des Actions accomplies à votre endroit et dont elles attendent la contrepartie équitable. Oh ! Cela ne se traduit pas en langage clair et objectif mais, en attentes fortes et exigées. Rien ne vous sera épargné. Ni le temps, ni les justifications ne vous serviront pour vous dédouaner. Vous êtes rentrés dans la moulinette de la: REDEVABILITÉ, de la RÉCIPROCITÉ.

Nier son existence ne vous en rendra pas moins concerné. D’autres se chargeront de vous le rappeler.
Selon eux, vous n’êtes pas « QUITTE » !, mais bien dans l’obligation de leur rendre la pareille. Il est hors de question que vous soyez tenu à l’écart d’une Redevance.
Un jour ou l’autre, il vous faudra le payer, mais ! quel prix et À quel prix ?.
Voyons ! Au prix « Estimé » par votre « Créancier ». Pour tout vous dire ; cher, bien plus cher, voire exorbitant. Et là ! Rien ne va plus… Vous avez « Obligation » de gratifier votre Gagiste, par une augmentation de son capital personnel.

Tarifs d'un Comptable Zélé

Âpre aux Gains

En chacun de nous se tiens « un Comptable Zélé », qui inscrit et appose sur un « Registre de Compte Personnel », les coûts de Son investissement en Amour, en patience, en temps, en effort, en énergie, Bref !..., il en espère toucher les Dividendes. Il en devient âpre au gain.

Matérialistes et intéressés

Cependant, il règne dans cette attitude, un « Gap » important qui rend ingérable de telles relations. Certes ! Direz-vous, cela ne s’applique qu’aux êtres matérialistes et intéressés.

Détrompez-vous ! Cela nous concerne tous, comme l’omniprésence.

code-prison

La Réciprocité

reciprocite

Généreux et charitable

Notre culture nous enseigne de maximes débilitantes comme ;
« Soyez généreux et charitable », « Aimez votre prochain », « Le détachement… », « La bohême»!, que ceci en devient un écart de langage.

En Débiteur averti

À tout moment, nous sommes le « Débiteur » ou la « Débitrice » de quelque chose et de quelqu’un.

Cour des comptes

Tenue de compte

Ce qui contamine et entache échange et pérennité dans toute relations communicantes, c’est    « la tenue d’un Registre » de ce que l’on se doit mutuellement.

 le sens 

Puisqu’il doit en être ainsi, sachons en tout état de cause, nous défendre et plaider en développant :

LE SENS

DE LA RÉPARTIE

Sur chaque Facture sociale qu’incidemment l’on nous adresse quotidiennement et régler une fois pour toute, « Les Comptes ». Cela nous évitera immanquablement « Les Règlements de Comptes » déplorables.

barcode

Programmes AMC