LE DEUIL

Faire le Deuil de ses attentes les plus intimes peut s'avérer être un exercice sain, nécessaire quand trop de forces s'allient contre la réalisation de vos projets. Faire son deuil d'une chose: se résigner à en être privé.
Peut-être serez-vous étonné, mais l'échec, cela n'existe pas.
C'est simplement l'idée que quelqu'un se fait de la manière dont il aurait fallu accomplir telle ou telle action.
À partir du moment où l'on se met dans la tête qu'il n'y a aucune raison de se soumettre aux diktats des autres lorsque l'on fait quelque chose, l'échec est impossible.
Ces notions peuvent vous ouvrir des horizons nouveaux et vous faire découvrir tout un univers passionnant.
Rien n'est absolu. Il n'existe aucune règle, aucune loi qui soit universellement valable ou dont l'application apporte des avantages optimaux dans toutes les occasions. La souplesse, le Deuil est, et de loin, la plus grande des vertus, de vos Talents.

Faire le Deuil…

tritesse

Admettons quand même

Admettez que chacun a légitimement le droit d'être ce qu'il choisit d'être, même si cela irrite.

 Cesser de s'accrocher 

Soyez le juge de vos actes et apprenez à vous faire confiance dans la prise de vos décisions. Cessez de chercher les solutions dans le grand-livre des principes et des traditions.
La nature humaine, cela n'existe pas.
Le but de ce concept est de classer les gens et de leur donner des excuses. Vous êtes la somme de vos choix et l'on pourrait aussi bien retrouver ainsi vos étiquettes bien-aimées: « J'ai choisi d'être ainsi. » Et apprendre quelque chose... est la chose qui réussit à tous les coups.

vieillir

Faire son deuil d'une chose

Le corollaire qui accompagne le choix de l'épanouissement comme motivation est la maîtrise de vos idées. Cela signifie que c'est vous qui décidez de votre destin.
Les législateurs sont souvent des gens qui prétendent savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous.
En outre, vous pouvez rejeter le blâme sur vos parents et prétendre que ce sont eux les responsables de votre état actuel. Vous décrétez qu'ils sont la cause de votre condition et, comme cela, vous n'avez pas à lutter pour changer.
Vous choisissez ce comportement pour ne pas être obligé de prendre une position catégorique dans des situations qui vous ont toujours fait problème. Pour ne pas en faire Le Deuil.
C'est un résidu d'une image de vous qui remonte à l'enfance, à l'époque où des tiers s'efforçaient délibérément de vous convaincre que vous étiez incapable de penser par vous-même.
Pourquoi persister dans ce comportement s'il vous est néfaste ?
Tout cela résulte d'un choix que vous avez fait. Une maladie endémique caractéristique de notre culture.




miroir

Programmes AMC

se résigner à

Pourquoi Faire le Deuil ?

  1. Pour ne pas rester sur un échec
  2. Accepter une disparition
  3. Pour un changement de destinée
  4. Maîtriser ses peurs...
  5. Rencontrer son Talent
  6. Sublimer le rapport à la Mort
  7. Devenir Adulte
  8. Trouver son propre style
  9. Découvrir Soi-même
  10. Dépasser la quête d’approbation
  11. S’écarter du conformisme...
  12. Rencontrer le Futur...
  13. Exister et non subsister
  14. Communiquer efficacement
  15. Se transformer
  16. Être tout simplement Soi-même !
  17. En Faire le Deuil
  18. Etc....
  Nullement 

Il ne s'agit nullement ici de prôner l'anarchie. Personne ne veut détruire la société, mais beaucoup d'entre nous aimerait que l'individu vivant en société dispose de plus de liberté, qu'il soit affranchi des " il faut " absurdes, des "on doit " stupides. Une fois que l'on s'est rendu compte que les lois sont faites pour nous servir et non l'inverse, on peut commencer à changer de comportement ; de Vie.

Vous pouvez choisir d'être celui que vous voulez être ou celui que les autres veulent que vous soyez à travers l’entretien d’illusions. À vous de décider.

en être privé

Vos problèmes sont : l'injustice et...

Si la cause de vos problèmes est l'injustice, vous ne changerez que lorsque l'injustice n'existera plus,- c'est-à-dire jamais.
Ce n'est pas l'injustice qui compte, mais c’est l’Illusion que l'on caresse en face d'elle.

Dépendance et obligation: les voilà lâchés, ces deux mots abominables qui expliquent ce qu'il en est de l'institution conjugale et du taux des divorces, et de bien d'autres choses encore.

Les autres vous traitent comme vous leur apprenez à vous traiter. La dépendance n'est pas une fatalité qui naît d'une association avec des gens dominateurs. Comme tous les comportements, elle est un choix chimérique.

Le seul antidote à tout cela consiste à éliminer cette petite phrase intérieur : "si seulement vous me ressembliez davantage!"

Et le meilleur antidote à l'inquiétude est, « Faire le Deuil… »

Ensemble, je préconise de promouvoir votre épanouissement et de faire en sorte que vous réalisiez pleinement vos objectifs, scrupuleusement sans vous leurrer vous-même.

endeuille